Offre d'emploi

Appel d'offre

DNUAF 2019-2028: Les comités nationaux africains pour l’agriculture familiale réunis au Sénégal

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

La 4ème rencontre des comités nationaux de l’agriculture familiale (CNAF) africains se tient à Saly Mbour au Sénégal du 25 au 28 octobre 2022.

23 CNAFs prennent  part à la rencontre dont  plusieurs au sein desquels Inades-Formation est fortement engagé.  Il s’agit entre autres du Burundi, de la Côte d’Ivoire, du Kenya,  de la RDC,  du Tchad et du Togo.

Pilotée par le Forum Rural Mondial (FRM), le Conseil National de Concertation et de Coopération des Ruraux (CNCR) et le Groupe de Dialogue Social et Politique (GDSP/CNAF du Sénégal), cette rencontre est coorganisée en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et la Coalition internationale pour l’accès à la terre en Afrique.
L’objectif de cette rencontre est de stimuler le partage des connaissances et la collaboration ainsi qu’à renforcer les capacités des CNAF et d’autres parties prenantes concernées par le dialogue politique et l’élaboration des plans d’action nationaux et d’autres politiques dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour l’Agriculture Familiale/DNUAF 2019-2028.

La journée du 25/10 a été meublée par la  cérémonie d’ouverture faite par les autorités du pays, le rappel des objectifs de la rencontre, l’examen des conclusions des précédentes réunions des CNAFs africains.

4 pays modèles comme la RD Congo, le Kenya, le Togo ont présenté leurs stratégies de réussite. Le Sénégal, pays hôte, a présenté son Plan d’Action National qui a porté sur le renforcement du dialogue politique en lien avec la participation des OP/OSC à l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de soutien à l’AF, suivi d’échanges.

 

Service Communication, Inades-Formation

 

Continuez votre lecture...

Actualités

Recherche d’une personne ressource

Inades-Formation Togo recherche une personne ressource pour une « Analyse de la prise en compte des textes internationaux dans les documents de réglementation nationale en

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.