Offre d'emploi

Appel d'offre

Implication communautaire dans le contrôle gouvernemental du secteur de l’agriculture

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Implication communautaire dans le contrôle gouvernemental du secteur de l’agriculture

Le projet « Implication de la communauté dans la surveillance gouvernementale du secteur agricole »  coordonné par PELUM Tanzanie et exécuté par Inades-Formation Tanzanie, en collaboration avec le personnel des administrations locales des districts de Kongwa et de Bahi a été élaboré pour aider les citoyens, en particulier les petits agriculteurs  à comprendre les problèmes liés aux droits fonciers. La question  du droit de la terre est très cruciale pour les petits agriculteurs,  pour  leur permettre de continuer à investir dans la terre assurés de leur droit d’occupation. Le projet devra permettre de les informer sur les politiques et les lois foncières  sensibles à leurs besoins spécifiques des petits agriculteurs. Le projet qui durera 16 mois du 31 mai 2016 au 30 septembre 2017 concerne directement  les petits exploitants agricoles de dix villages des districts de Kongwa et de Bahi.

Les principales activités prévues dans le cadre de ce projet sont entre autre :

  • Organiser et soutenir les dialogues sur les politiques villageoises sur les droits fonciers au niveau du village.
  • Sensibiliser les communautés aux droits fonciers – Plan d’utilisation des terres du village
  • Faciliter la mise en réseau et la collaboration – Organiser les visites d’apprentissage au niveau du district
  • Faciliter la session du programme Radio sur les questions liées à la terre
  • Documenter les histoires de réussites des villages

Partenaire financier:

USAID Tanzanie,

Continuez votre lecture...

Non classifié(e)

Panel de haut niveau de la COPAGEN sur les OGM

Date : 31 mai 2023 10:00 à 12h30 UTC Participer à la réunion Zoom https://afsafrica-org.zoom.us/j/85707961189?pwd=QVNWQWdJRXNTeTdOWGcxQlg2ckt3QT09 ID de réunion : 857 0796 1189 Code secret : 984243

Actualités

Recrutement d’un(e) assistant(e) communication

AVIS DE RECRUTEMENT :  ASSISTANT(E) COMMUNICATION Brève présentation d’Inades-Formation Inades-Formation est une organisation non gouvernementale de développement installé dans dix pays en Afrique et dont le

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.