Offre d'emploi

Appel d'offre

Inades-Formation Côte d’Ivoire capitalise son expérience en matière de formation agricole à distance de jeunes ruraux

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Les cours par correspondance à travers la production et l’utilisation des livrets en français facile, initiés par INADES dès sa création, l’ont fait connaitre et lui ont donné sa notoriété auprès des populations rurales et des gouvernements. Ces cours ont beaucoup apporté aux populations rurales et ont contribué à la réussite de ceux qui y ont participé.

Ouverture de l’atelier

La demande de reprise de ces cours à distance par les populations rurales est encore plus forte du fait de l’enjeu d’insertion des jeunes ruraux dans le tissu économique.

Ainsi, pour relancer et redynamiser ces cours par correspondance et identifier de nouvelles thématiques susceptibles de répondre aux besoins des futurs abonnés, Inades-Formation Côte d’Ivoire a organisé les 4 et 5 septembre 2017, un atelier d’échange et de capitalisation de son expérience en matière de formation agricole à distance de jeunes ruraux en Côte d’Ivoire.

Cet atelier s’est déroulé dans les locaux du Secrétariat Général d’Inades-Formation sis à Cocody à Abidjan et a enregistré la participation de seize (16) personnes, dont les représentants des organisations paysannes et structures de développement partenaires notamment le CNRA (Centre National de Recherche agronome), le PNMR (Programme Nationale de formation aux Métiers Ruraux),  la CNACI (chambre nationale d’agriculture de Côte d’Ivoire).

 Placé sous la présidence effective de M. TETIALI Digbeu, Vice PCA d’Inades-Formation Côte d’Ivoire, il a été animé par Mme KONE

Travaux en groupe

Kadidja, Directrice d’Inades-Formation Côte d’Ivoire et M. SILUE Méhin, Consultant.

Durant l’atelier, les participants ont identifié des stratégies et fait des recommandations relatives à la promotion des cours par correspondance, l’amélioration du fonctionnement de ces cours, la gestion, l’archivage et la mise à jour des livrets pédagogiques, les nouvelles thématiques à aborder, etc.

Inades-Formation Côte d’Ivoire, le Secrétariat Général d’Inades-Formation ainsi que l’ensemble des participants se sont félicités de la tenue de cet atelier.

C’est avec des mots de remerciement que M. TETIALI Digbeu, Vice PCA de Inades-Formation Côte d’Ivoire et président de l’atelier a clos l’événement.

Participants en plein travaux

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.