Inades-Formation et le CERFAM signent un partenariat pour promouvoir les bonnes pratiques pour une alimentation saine et durable

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Le vendredi 20 mai 2022, Inades-Formation, représenté par le Secrétaire Général M. Sena Kwaku Adessou et le CERFAM, représenté par M. Patrick Teixeira, Directeur par intérim du CERFAM ont signé un accord de partenariat.
Les deux représentants apposent leur signature sur la convention
Les deux institutions s’engagent à agir en synergie pour produire et diffuser des connaissances utilisables comme solutions durables à la lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition en Afrique subsaharienne. Et ce à travers des projets de recherche et d’assistance technique conjoints, l’échange d’informations en matière de sécurité alimentaire et nutrition, le renforcement des capacités des différents acteurs gouvernementaux, du secteur privé, de la société civile et des institutions interrégionales en Afrique.
Signature de la convention
 
Selon le Secrétaire Général d’Inades-Formation, M. ADESSOU Kwaku Sena,  » Cet accord de partenariat dont la signature intervient en marge de la #COP15Abidjan épouse la nouvelle manière de travailler, voulue par le Conseil d’Administration d’Inades-Formation, c’est à dire travailler de façon plus intégrée et plus cohérente afin de mieux accompagner les populations africaines dans leur transformation économique et sociale, en veillant à ce que les actions d’influence des Politiques publiques, notamment les politiques agricoles et alimentaires et le droit à une alimentation saine y soient inscrites en bonne place. »
Une vue de la salle du CERFAM accueillant l’évènement
Cet accord est opérationnalisé par un plan de travail conjoint pour la période de 2022 à 2023.
Le CERFAM (Centre d’Excellence Régional contre la Faim et la Malnutrition) est une filiale du PAM, mise en place par le PAM et le gouvernement ivoirien.
Photo de famille des deux délégations

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1- Faire le don par mobile money

WaveOrange MoneyMtn Mobile Money Mobile Money

Veuillez utiliser l’un des moyens mobile money ci-dessous:

  • Wave : +225 99 9999999
  • Orange Money : +225 99 9999999
  • Mtn Money : +225 99 9999999
  • Moov Money : +225 99 9999999

Nb: Faites l’opération avec votre propre téléphone vers le compte mobile money choisi. Puis, nous vous prions de renseigner le formulaire ci-dessous en reportant le numéro de la transaction que vous venez de faire afin de nous informer. Nous vous remercions.

2. Informez-nous de votre don

Mes informations personnelles

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers.

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.