Offre d'emploi

Appel d'offre

La COPAGEN opérationnalise son plan d’action stratégique

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Pour préparer la mise en œuvre de son plan d’action stratégique quinquennal (2021-2026), la Coalition pour la protection du patrimoine génétique africain, en abrégé COPAGEN, a organisé un atelier de planification stratégique.

Cet atelier qui s’est tenu à Abidjan du 12 au 13 mai 2022 a vu la participation d’une quinzaine de personnes dont les dix membres du Groupe de Coordination et 3 personnes ressources, provenant de différents pays à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger et le Sénégal.

L’atelier a permis aux participants de se réapproprier le plan d’action stratégique et de définir sa stratégie de mise en œuvre ; de déterminer les principaux axes et le plan des prochaines campagnes de plaidoyer de la COPAGEN.

 

La COPAGEN est un mouvement social et citoyen créée en 2004 qui s’est implantée dans neuf (9) de l’Afrique de l’Ouest, à travers des coalitions nationales. Inades-Formation en est le point focal régional.

La coalition est constituée d’organisations paysannes, d’ONG d’accompagnement et d’encadrement des paysans, d’association de défense des droits de l’homme, de syndicats, de mouvements de consommateurs, de personnes physiques…

Elle a été créée pour apporter des réponses aux préoccupations liées à la protection du patrimoine génétique africain et aux droits des communautés et des agricultures qui s’y exercent face aux multiplies enjeux et risques liés à l’introduction des OGM en Afrique et à l’accaparement des terres agricoles.

 

Continuez votre lecture...

Actualités

Recherche d’une personne ressource

Inades-Formation Togo recherche une personne ressource pour une « Analyse de la prise en compte des textes internationaux dans les documents de réglementation nationale en

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.