Offre d'emploi

Appel d'offre

Inades-Formation Togo à l’honneur sur le site Inades-Formation

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Bienvenue dans le mois d’Août. Le huitième mois de l’année. Mois au cours duquel le bureau du Togo est à l’honneur. Inades-Formation Togo vous souhaite de passer d’excellents moments en sa compagnie tout au long de ces 31 jours. Une aventure qui vous permettra chers partenaires, membres du réseau et internautes, de savoir un peu plus sur nous, que dis-je ! sur le travail que mon équipe et moi abattons au quotidien pour appuyer et accompagner le monde rural, en clair, Servir le bien commun au Togo.

Mme ADOUSSI HOUETOGNON Selome Directrice d’Inades-Formation Togo

Présentation sommaire du Togo

Le Togo est un pays de l’Afrique de l’Ouest limité au Nord par le Burkina Faso, au Sud par l’Océan Atlantique, à l’Est par le Bénin et à l’Ouest par le Ghana. Il a une superficie de 56 785 km2  pour une population de 7,6 millions d’habitants. La population rurale est estimée à 60 %. Le pays compte cinq régions économiques à savoir : la Région Maritime ; la Région des Plateaux ; la Région Centrale ; la Région de la Kara et la Région des Savanes. Sa capitale est Lomé. La monnaie utilisée est le franc CFA et la langue officielle est le français.

Position géographique d’Inades-Formation Togo

Au nord de la capitale Togolaise, se trouve le carrefour GTA où quatre routes viennent joindre la Nationale n°1 : le boulevard Eyadema, la route de la nouvelle Présidence, l’Avenue de la chance et la route d’Agbalépédogan. Dans ce quartier qui concentrent aujourd’hui, diverses institutions publiques et privées, se trouve le bureau national d’Inades-Formation Togo situé sur la bretelle de Bè klikamé, avenue de la chance, non loin des sociétés d’assurance Beneficial Life ou GTAC2A. L’institution ouvre ses portes tous les jours ouvrables de 07h à 12h et de 14h30 à 17h30.

Contacter Inades-Formation Togo

Inades-Formation Togo est joignable au +228 22 25 92 16 ou via courrier à la boîte postale 7BP :12472 Lomé7 ou encore via courriel : inadesformation.togo@inadesfo.net. L’institution est également présente sur le net à travers sa page facebook https://www.facebook.com/inadesformationtg/ et son compte twitter  https://twitter.com/InadesTogo.

Inades-Formation Togo, une vie associative et une présence effective sur le terrain

L’association d’Inades-Formation Togo compte à ce jour 49 personnes physiques ou morales actives, cinq membres d’honneur et un membre sympathisant, soit un total de 55 membres dont quinze femmes qui contribuent dans la mesure du possible, à la construction de cet édifice qu’est ‘’Servir le bien commun’’.

Trente-sept agents dont sept femmes œuvrent d’arrache-pied à la Direction comme en zone rurale, pour atteindre les objectifs que s’est fixée l’institution. Cette année, onze projets sont exécutés sur l’ensemble du territoire national. Ils relèvent des domaines agricole, environnemental et de la gouvernance inclusive.

Au cours de cette aventure, nous aurons le temps de revenir en détail sur ces différents projets avec leur impact sur les communautés. Aussi mettrons-nous un accent sur la vie institutionnelle et associative d’Inades-Formation Togo. Sur ce, je vous souhaite de passer d’excellents moments en notre compagnie tout au long de ces trente un jour du mois d’Août.

Continuez votre lecture...

Actualités

Recherche d’une personne ressource

Inades-Formation Togo recherche une personne ressource pour une « Analyse de la prise en compte des textes internationaux dans les documents de réglementation nationale en

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.