Offre d'emploi

Appel d'offre

L’Afrique centrale se met dans l’Agriculture Biologique

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

L’Organisation Non Gouvernementale; Inades-Formation Cameroun s’est engagée avec la coopération technique allemande GIZ dans la planification des activités du projet « Pôle de connaissances de l’Agriculture Biologique en Afrique centrale ».

Ce projet s’articule autour de trois principales composantes ou Extrants :

  • La collecte, la validation et la préparation des connaissances traditionnelles et scientifiques sur la production, la transformation et la commercialisation des produits biologiques.
  • L’adaptation et la diffusion des connaissances et bonnes pratiques au contexte des pays participants.
  • La formation d’un réseau d’acteurs clés des chaînes de valeur de l’Agriculture Biologique dans les différents pays de l’Afrique Centrale. 

La mise en œuvre de ce projet innovant  a été marquée par la tenue à Bafoussam d’un atelier de planification du 11 au 15 octobre 2021. Les participants à l’atelier étaient constitués des représentants des Cinq (5) organisations partenaires de mise en œuvre du projet  à savoir : l’Institut Africain pour le Développement Économique et Social (Inades-Formation Cameroun), le Service d’Appui aux Initiatives Locales de Développement (SAILD), le Centre International pour la Promotion de la Création (CIPCRE), le Centre Polyvalent de Formation (CPF) et le Groupement d’Appui pour le Développement Durable (GADD) entre autres…

L’atelier a débouché sur une harmonisation de la compréhension des actions à mener, et surtout une répartition d’acteurs entre différentes organisations membres de mise en œuvre par extrant.

Marguerite MOMHA, Communication Inades-Formation Cameroun

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.