Les acteurs du consortium d’AfriFOODlinks mobilisés à Kisumu

Le Directeur d'Inades-Formation Burkina, Isidore DELLA, a participé à la rencontre
Le Directeur d'Inades-Formation Burkina, Isidore DELLA, a participé à la rencontre

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Inades-Formation Burkina était présent à la réunion du consortium d’AfriFOODlinks qui a eu lieu du 19 au 23 juin 2023 à Kisumu au Kenya. Cette rencontre a été organisée en vue de connecter davantage les partenaires du consortium, examiner conjointement le travail en cours dans les différentes villes et les résultats déjà atteints.

 

Le projet AfriFOODlinks a pour objectif de « Transformer les environnements alimentaires urbains d’Afrique en renforçant les liens entre les parties prenantes des systèmes alimentaires dans les villes du continent et d’Europe ». Plus de 65 villes et 26 organisations y sont engagées. Ce projet est financé par l’Union Européenne pour une durée de 4 ans (décembre 2022 à novembre 2026)

 

Le Directeur d’Inades-Formation Burkina, Isidore DELLA, a participé à la rencontre

La réunion du consortium d’AfriFOODlinks à Kisumu fut le lieu d’apprentissage mutuel entre les villes participantes au projet et d’établissement des bases du suivi et de l’évaluation du projet. Durant cinq jours, la centaine de participants a vécu de riches expériences à travers divers événements, des moments de créativité, de partage et de découverte. La rencontre a été ponctuée de panels, de plénières, de réunions à huis clos, de visites de marchés et supermarché, ainsi que de sites d’agriculture périurbaines, de sites de transformation de compostage.

 

Dans la délégation du Burkina Faso au rendez-vous du consortium d’AfriFOODlinks à Kisumu, le Directeur d’Inades-Formation Burkina était aux côtés des représentants de la ville de Ouagadougou, de l’AFP/APME, de l’ADEU, de l’Institut de Recherche en Sciences Appliquées Technologie (IRSAT) et de Rikolto. Au terme de la rencontre, les différents participants sont repartis avec une meilleure compréhension des activités et des concepts du projet et une meilleure connaissance mutuelle des partenaires.

 

Isidore DELLA, Patrice DA

 

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.