Mise en place du Comité National pour la promotion de l’Agriculture Familiale en RDC

aiaf-congo

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

A l’instar de tous les pays en général et du réseau Inades en particulier, Inades-Formation Congo a participé de façon active à la célébration de l’année Internationale de l’Agriculture Familiale en 2014.

En effet, un comité national pour l’année internationale de l’agriculture familiale (CN-AIAF/RDC-2014) a été mis sur pieds dans lequel Inades Formation Congo a assumé la fonction du Conseiller Technique et Financier. Les faîtières des organisations paysannes notamment la CONAPAC, la COPACO et l’UNAGRICO ont été très actives dans le comité. Il y a eu également d’autres partenaires de la société civile qui ont rejoint le comité, il s’agit de la CONAFED, du PREFED, CENADEP et l’AJAC.

Pour célébrer l’AIAF-2014, le comité a organisé un forum national du 18 au 19 décembre 2014 à l’issu duquel un document de plaidoyer (voir document joint) a été produit.

Au terme de ce forum, le comité national pour la célébration de l’AIAF a déclaré un quinquennat de l’Agriculture Familiale allant de 2015-2019. A cet effet, le « Comité National pour la Promotion de l’Agriculture Familiale en RDC » (CNPAF-RDC) a été mis sur pieds.

Lire le dépliant du plaidoyer pour la promotion d l’agriculture familiale en République Démocratique du Congo.

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.