Offre d'emploi

Appel d'offre

Publication: « Prends soin de moi, je te fais une tasse de thé »

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Au burundi, la culture de thé est la deuxième culture d’exportation et fournit près de 20% des recettes des exportations nationales. Cette culture constitue la principale source de revenus pour plus de 52.000 ménages vivant dans les régions d’altitude et pour environ 800 familles des travailleurs de l’Office du Thé du Burundi (OTB).

Depuis 2009, Inades-Formation Burundi accompagne les associations des producteurs de thé et a aidé dans leur structuration. Aujourd’hui, les producteurs de thé sont regroupés en associations au niveau collinaire, en unions au niveau des secteurs, en fédérations et coopératives au niveau des usines et en une confédération au niveau national.

Dans cette publication intitulée « Prends soin de moi, je te fais une tasse de thé », Inades-Formation Burundi capitalise son expérience d’accompagnement des producteurs du thé.

Télécharger la publication :Prends soin de moi, je te fais une tasse de thé

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.