Recrutement : Chargé(e) de projets systèmes alimentaires au Secrétariat Général d’Inades-Formation

Logo-rejoingnez-Inades-Formation

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Le secrétariat Général d’Inades-Formation recrute Un/une Chargé(e) de projets systèmes alimentaires

Lieu de travail :

Secrétariat général d’Inades-Formation à Abidjan (Côte d’Ivoire) avec des missions à l’étranger, en particulier dans les dix pays où Inades-Formation dispose d’un Bureau national.

Position hiérarchique et Fonctions 

Sous l’autorité du Directeur du Département programmes d’Inades-Formation, le/la Chargé(e) de projets aura dans le cadre du programme « Systèmes alimentaires » principalement à :

  • Concevoir des programmes et projets pour la recherche de financement sur base des alternatives de développement en faveur du programme systèmes alimentaires basés sur l’agriculture familiale ;
  • Piloter la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des programmes et projets opérationnels financés et produire les rapports techniques conformément aux engagements avec les partenaires ;
  • Stimuler et accompagner la créativité et l’innovation en matière d’approches, méthodes, outils, produits-concepts, et services au profit des populations cibles des entités du réseau (SG/BN) ;
  • Assurer le contrôle de qualité des produits-concepts et services rendus aux populations cibles dans le cadre du Programme «Systèmes alimentaires » et programmes-projets opérationnels ;
  • Assurer la capitalisation des expériences et des bonnes pratiques en rapport avec les programmes et projets opérationnels exécutés ;
  • Mener et stimuler des réflexions prospectives sur le contexte du programme « Systèmes alimentaires » en vue du repositionnement des programmes-projets opérationnels actuels et futurs ;
  • Participer à la mise à la réflexion, conception et mise en œuvre des projets portant sur d’autres thématiques à la demande de la hiérarchie.

Nature et durée du contrat

Contrat à durée déterminée (CDD) d’un (1) an avec possibilité de renouvellement, après évaluation

Date probable de prise de fonction :

15 février 2024

Télécharger l’avis de recrutement complet

Compétences exigées   

  • Bonne connaissance des enjeux et des défis de l’agriculture familiale ;
  • Bonne expérience dans les pratiques de l’agroécologie ou de l’agriculture durable, notamment la production des intrants organiques, l’agroforesterie, les systèmes de gestion durable et/ou de régénération des agro-ressources locales ;
  • Expérience en développement et gestion des projets (planification, suivi, évaluation et capitalisation)
  • Expérience en élaboration des dossiers techniques en réponse à des appels à proposition/d’offre des PTF ;
  • Excellentes capacités de gestion et d’organisation du travail ;
  • Bonnes capacités de modération/facilitation des réunions ;
  • Bonnes capacités de rapportage technique des projets en exécution ;
  • Capacité d’analyse prospective et de créativité ;
  • Expérience dans le milieu des ONG.

Niveau d’études            

Agé(e) de 30 à 45 ans. Ingénieur ou équivalent (Bac + 5 au moins) – en agronomie, agroéconomie, économie, développement Rural et sciences sociales ou toutes autres disciplines similaires.

Composition et dépôt de dossier de candidature

  • Une lettre de motivation adressée à Monsieur le Secrétaire général d’Inades-Formation ;
  • Un curriculum vitae détaillé (4 pages max) comportant au moins 3 personnes de référence ;
  • Une copie conforme du diplôme requis ;
  • Attestations/certificats de travail.

Les dossiers de candidature à l’attention du Secrétaire général d’Inades-Formation avec la mention « Chargé de projets systèmes alimentaires » comme objet, seront envoyés électroniquement à l’adresse suivante : recrutements.sg@inadesfo.net et copie à alphonse.kouame@inadesfo.net. La date limite d’envoi de dossiers est fixée au 22 janvier 2024 à 23 heures 59 mn, GMT.

NB : Seuls les dossiers reçus dans le délai feront l’objet d’analyse par le comité de sélection, et ne seront contactés pour des entretiens que les candidats sélectionnés.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Inades-Formation se réserve le droit de ne donner une suite favorable qu’aux candidats retenus.

Télécharger l’avis de recrutement complet

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.