Renforcer la collaboration et affiner les stratégies de plaidoyer des plateformes agricoles et foncières en Côte d’Ivoire

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »]

Les plateformes de la société civile Ivoirienne et organisations de développement, partenaires du CCFD Terre-Solidaire, se sont réunies avec ce dernier le 19 septembre 2018 à Inades-Formation pour échanger sur les problématiques agricoles et foncières, partager leurs expériences en matière de plaidoyer et réfléchir à des stratégies communes de plaidoyer.

Une vue des participants

Renforcer la collaboration et affiner les stratégies de plaidoyer des plateformes agricoles et foncières en Côte d’Ivoire, partenaires du CCFD – Terre solidaire, tel était l’objectif de l’atelier tenu le 19 septembre 2018 à Inades-Formation, à l’initiative du CCFD.

L’atelier a réuni les plateformes ALERTE-Foncier, PANAFCI (Plateforme d’Action Nationale pour l’agriculture familiale en Cote d’Ivoire), la Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI), la Coalition pour la protection du patrimoine génétique Africain (COPAGEN), et CONVERGENCE ; des organisations qui travaillent toutes sur les problématiques agricoles et ou foncières. En tant que membre de trois de ces plateformes, Inades-Formation a activement participé à l’atelier.

Cet atelier a permis aux différents participants de présenter leur travail en matière d’analyse des politiques et de propositions. Ils ont également échangé sur des modèles d’analyse et d’évaluation de politiques de développement dans le domaine de la sécurité alimentaire et réfléchit aux moyens pour la société civile ivoirienne de mieux suivre ces politiques.

[/av_textblock]

[av_gallery ids=’10759,10763,10761,10758,10757,10760′ style=’thumbnails’ preview_size=’portfolio’ crop_big_preview_thumbnail=’avia-gallery-big-crop-thumb’ thumb_size=’featured_large’ columns=’2′ imagelink=’lightbox’ lazyload=’deactivate_avia_lazyload’ admin_preview_bg= »]

[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »]

Reconnaissant le lien évident qui existent entre l’agriculture et le foncier, les participants se sont dit heureux de cette rencontre qui leur permet de renforcer la dynamique de collaboration entre elles et de créer une communauté d’intérêt autour des problématiques liées aux deux domaines.

[/av_textblock]

[av_image src=’http://www.inadesformation.net/wp-content/uploads/2018/10/ccfd-2018-10-495×400.jpg’ attachment=’10762′ attachment_size=’portfolio’ align=’center’ styling= » hover= » link= » target= » caption=’yes’ font_size=’11’ appearance=’on-hover’ overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#83a846′ overlay_text_color=’#ffffff’ animation=’no-animation’ admin_preview_bg= »]
Travaux de groupe
[/av_image]

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.