Autoévaluation : Le Secrétariat Général d’Inades-Formation fait le bilan de l’année écoulée pour mieux se projeter sur l’année 2022

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Abidjan, 24 fév 2022  – Le personnel du Secrétariat Général d’Inades-Formation s’est réuni du 7 au 11 février 2022, à Jacqueville, au sud de la Côte d’Ivoire, à l’occasion de sa traditionnelle rencontre d’autoévaluation annuelle.

Rappelons que le Secrétariat général est l’entité de coordination et d’inspiration du réseau Inades-Formation, ONG panafricaine implantée dans dix (10) pays en Afrique.

Séance plénière de l’autoévaluation (Ph:Com)

Les sessions d’autoévaluation constituent, pour Inades-Formation, un espace permettant de faire le bilan des réalisations et des résultats obtenus au cours de l’année écoulée. C’est aussi le cadre qui s’offre au personnel d’apprécier les performances techniques et institutionnelles du Secrétariat Général au regard des résultats enregistrés. Elles donnent l’occasion , de passer en revue le plan de travail annuel (PTA) de l’année suivante et de l’ajuster en fonction du contexte.

Les travaux de cette année ont été ouverts par Monsieur Sena Kwaku ADESSOU, Secrétaire Général de Inades-Formation qui a invité particulièrement tout le personnel à la réflexion approfondie et l’analyse critique du travail qui a été fait. Aussi, a-t-il été question de partager les résultats des ateliers/conférences et les rapports d’intégration de nouveaux membres du personnel et de procéder à la programmation des activités du 1er trimestre 2022.

L’autoévaluation a mis un point d’honneur sur la collaboration entre les différents départements du secrétariat général et aussi entre les individus travaillant pour l’institution au service du bien commun.

À la fin des cinq (5) jours de travaux, des recommandations, ont été formulées pour améliorer les processus, les services et stratégies de fonctionnement du Réseau tout entier. On peut citer entre autres, le renforcement de la mise en application de la formation en langage fondamental au Secrétariat Général et son implémentation dans les Bureaux Nationaux.

Photo de famille à la fin de la session d’autoévaluation

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1- Faire le don par mobile money

WaveOrange MoneyMtn Mobile Money Mobile Money

Veuillez utiliser l’un des moyens mobile money ci-dessous:

  • Wave : +225 99 9999999
  • Orange Money : +225 99 9999999
  • Mtn Money : +225 99 9999999
  • Moov Money : +225 99 9999999

Nb: Faites l’opération avec votre propre téléphone vers le compte mobile money choisi. Puis, nous vous prions de renseigner le formulaire ci-dessous en reportant le numéro de la transaction que vous venez de faire afin de nous informer. Nous vous remercions.

2. Informez-nous de votre don

Mes informations personnelles

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers.

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.