Abidjan, 24 fév 2022 – Le personnel du Secrétariat Général d’Inades-Formation s’est réuni du 7 au 11 février 2022, à Jacqueville, au sud de la Côte d’Ivoire, à l’occasion de sa traditionnelle rencontre d’autoévaluation annuelle.
Rappelons que le Secrétariat général est l’entité de coordination et d’inspiration du réseau Inades-Formation, ONG panafricaine implantée dans dix (10) pays en Afrique.
Les sessions d’autoévaluation constituent, pour Inades-Formation, un espace permettant de faire le bilan des réalisations et des résultats obtenus au cours de l’année écoulée. C’est aussi le cadre qui s’offre au personnel d’apprécier les performances techniques et institutionnelles du Secrétariat Général au regard des résultats enregistrés. Elles donnent l’occasion , de passer en revue le plan de travail annuel (PTA) de l’année suivante et de l’ajuster en fonction du contexte.
Les travaux de cette année ont été ouverts par Monsieur Sena Kwaku ADESSOU, Secrétaire Général de Inades-Formation qui a invité particulièrement tout le personnel à la réflexion approfondie et l’analyse critique du travail qui a été fait. Aussi, a-t-il été question de partager les résultats des ateliers/conférences et les rapports d’intégration de nouveaux membres du personnel et de procéder à la programmation des activités du 1er trimestre 2022.
L’autoévaluation a mis un point d’honneur sur la collaboration entre les différents départements du secrétariat général et aussi entre les individus travaillant pour l’institution au service du bien commun.
À la fin des cinq (5) jours de travaux, des recommandations, ont été formulées pour améliorer les processus, les services et stratégies de fonctionnement du Réseau tout entier. On peut citer entre autres, le renforcement de la mise en application de la formation en langage fondamental au Secrétariat Général et son implémentation dans les Bureaux Nationaux.