Offre d'emploi

Appel d'offre

Burundi: « la femme rurale au centre d’une alimentation équilibrée pour tous »

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Inades-Formation Burundi participe à la foire agricole organisée au chef-lieu de la capitale politique du Burundi, en Province de Gitega du 18 au 19 octobre 2022 lors de la Journée Internationale de la Femme Rurale, édition 2022. Autour du thème mondial « la femme rurale au centre d’une alimentation équilibrée pour tous », les femmes rurales encadrées par Inades-Formation Burundi ont exposé les différents produits agricoles remplissant les conditions agroécologiques.

Les stands d’exposition d’Inades-Formation Burundi ont provoqué une sérieuse curiosité et une attention particulière à tout le public. Non seulement l’affichage des outils de communication avec des messages clés de conscientisation du public sur la Campagne Conscience AlimenTERRE, les femmes rurales ont aussi démontré des mets à base des vivres de souveraineté (baignés de haricots, samboussa du haricot et du riz, bouillie complète de haricot, etc.). Le rôle de la femme rurale dans la campagne alimenTERRE est prépondérant. Elles contribuent à plus de 70% dans l’alimentation de la population.

Les hautes personnalités qui ont haussé de leur présence les cérémonies d’ouverture ont eu l’occasion de visiter les stands d’Inades-Formation Burundi et ont tous gouté sur ces menus. Composées par le Représentant des Nations Unies au Burundi ; le Secrétaire Permanent au Ministère de la Solidarité, des Affaires Sociales, des Droits de la Personne Humaine et du Genre qui a représenté le Ministre ; le Gouverneur de la Province Gitega, les ONG internationales et nationales ; les organisations, les coopératives des productrices agricoles et les médias ont tous appris des innovations et du savoir-faire des paysannes accompagnées par Inades-Formation Burundi. Ces femmes proviennent des coopératives de Giheta, de Nyanza lac, de Kabo ,de Kirundo , de Maramvya et Cibitoke.

Pour d’autres détails, un publireportage est publié à la télévision nationale du Burundi https://www.youtube.com/watch?v=Isu–9LyrF4

Les femmes rurales accompagnées par Inades-Formation Burundi ont témoigné de leurs réalisations, de leur savoir-faire, des défis et des succès https://www.youtube.com/watch?v=pxADuoEPetk 

                                        Publié par Richard HAVYARIMANA

                                  Chargé du Plaidoyer et de la communication

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.