Offre d'emploi

Appel d'offre

Conservation des produits maraîchers : Les Mères Éducatrices bientôt outillées sur les techniques naturelles

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Inades-Formation Burkina organise du 21 au 22 Mars 2018, une session de  formation sur  les techniques de conservation naturelle des produits maraîchers  au profit des Associations des Mères Éducatrices (AME). Cinq villages de la Léraba, une province de la région des cascades sont concernés.

La formation  se tiendra à Douna, une localité de ladite province. Elle est organisée dans le cadre de la mise en œuvre du projet Promotion des cultures maraîchères pour une meilleure sécurité alimentaire et nutritionnelle (PROCUMA); un projet exécuté par Inades-Formation Burkina dans 5 villages de la province de la Léraba avec l’appui l’ONG Française Acting For Life.

La session de formation de Douna est organisée en vue de renforcer les capacités des Associations des Mères Educatrices (AME) des villages d’intervention du projet en matière de conservation des légumes à travers des techniques de conservation naturelle. Sont attendues à cette formation, une trentaine de femmes, toutes membres des AME des cinq (5) villages d’intervention du projet. Ces villages sont : Kolasso, Kankalaba, Golona, Dinaworo et Dionso.

Continuez votre lecture...

Actualités

KCOA-PCAC : DESCRIPTION DU  PROJET

Continent le plus touché par la famine et la malnutrition, l’Afrique et plus particulièrement l’Afrique Centrale est aujourd’hui au centre de grandes révolutions. C’est d’autant

Actualités

KCOA-PCAC : Les acteurs du projet étaient  réunis.

La rencontre de coordination du Pôle de Connaissances de l’Agriculture Biologique en Afrique Centrale (KCOA-PCAC) a eu lieu le 5 septembre dernier. L’échange était principalement

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.