Dans le cadre de leur engagement en faveur du développement rural et de la cohésion sociale, INADES-Formation Côte d’Ivoire, en partenariat avec le Projet Nord du Golfe de Guinée pour la Cohésion Sociale (COSO), a procédé à la remise officielle de matériel agricole et de transport aux producteurs de plusieurs localités dans le département de N’Bengué au nord de la Côte d’Ivoire.
Cette initiative, intégrée aux Activités Génératrices de Revenus (AGR), vise à renforcer les capacités des agriculteurs locaux en leur fournissant des équipements adaptés pour accroître leur production et améliorer le transport de leurs récoltes.
Le 13 février 2025, les localités de Téhékaha et Loulo dans la Sous-préfecture de Bougou , ont chacune bénéficié de : 1 égreneuse, 1 tricycle et 1 motoculteur.
Le 14 février 2025, les localités de Katogo, Kantara et Netoulou dans la Sous-préfecture de Katogo, ont reçu : 1 motoculteur, 1 égreneuse et 1 tricycle
Le village de Kafonon, quant à elle, a bénéficié d’un tricycle pour faciliter le transport des récoltes.
Ce don de matériel constitue un levier essentiel pour le développement économique des producteurs ruraux. Il contribuera à améliorer les rendements agricoles, à faciliter les travaux champêtres et à réduire les contraintes logistiques liées à l’acheminement des productions.
En menant cette action, INADES-Formation Côte d’Ivoire et le Projet COSO réaffirment leur volonté de favoriser l’autonomisation des communautés locales et de renforcer la cohésion sociale à travers des initiatives concrètes de développement durable.



INADES-Formation Côte d’Ivoire
Apoutou Landry