Offre d'emploi

Appel d'offre

Journée Nationale de l’Arbre au Burundi, édition 2022

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

« Les forêts, une production et une consommation durable », tel est le thème de la Journée Nationale de l’Arbre, édition 2022. Au Burundi, cette journée est célébrée le 9 décembre 2022 au nord du pays, en province de Kirundo, commune Busoni, zone Gisenyi, colline Marembo sous le Haut Patronage du ministre de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage, au nom du Président de la République empêché. Etant sa zone d’action, Inades-Formation Burundi était au rendez-vous. Les activités sont démarrées par la plantation des arbres dans la zone tampon (50 m) du lac Cohoha, frontalier avec la République du Rwanda dans la région naturelle de Bugesera.

La participation d’Inades-Formation Burundi a été remarquable à travers les outils de visibilité de la journée et à travers le discours officiel prononcé par le Gouverneur de la Province de Kirundo. Il a publiquement témoigné le rôle important qu’a joué Inades-Formation Burundi dans la protection des lacs Nagitamo en commune Bugabira et Mwungere en commune Ntega où se réalisent les interventions de promotion de l’agroécologie paysanne au service de la souveraineté alimentaire grâce à l’appui du CCFD-Terre Solidaire et l’AFD.

Après ses vifs remerciements, il a encouragé Inades-Formation Burundi qui entame la protection du 3e lac Narungazi situé en commune Ntega et invite tous les autres acteurs à emboiter le pas. Il apprécie son approche et ses techniques y compris la mobilisation communautaire à la production et à l’utilisation de la fumure organique en vue de maintenir et de restaurer la fertilité des sols.

La journée Nationale de l’Arbre rentre dans les initiatives d’Inades-Formation Burundi portant sur l’intensification de la production des plants à multiusage par les bénéficiaires des projets et programmes mis en œuvre dans les communautés de la zone d’action à l’échelle nationale.

 

                                                    Publié par Richard HAVYARIMANA

                                                    Chargé du Plaidoyer et Communication

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.