Lancement de la campagne médiatique sur la promotion des biopesticides au Burundi

5V5A0150

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Ce mercredi 7/12/2022 à Bujumbura, Inades-Formation Burundi vient d’organiser un atelier d’information et de sensibilisation des médias sur la gestion des pesticides chimiques de synthèse au Burundi. Ouvert par le Président de l’Association Burundaise des Radiodiffuseurs « ABR » accompagné par le responsable des programmes à Inades-Formation Burundi au nom du Directeur, l’atelier a vu la participation d’une quinzaine de médias nationaux et communautaires (Radios et télévisions). Le Président de l’ABR se réjouit des interventions promues par Inades-Formation Burundi et sa volonté de collaborer avec les médias, vecteurs importants dans la diffusion de l’information.

L’atelier avait pour objectif d’informer et de sensibiliser les journalistes burundais sur l’ampleur de l’utilisation des pesticides chimiques de synthèse dans l’agriculture et des dangers qu’ils constituent pour la santé humaine, la biodiversité et l’environnement. Il était aussi question de les inciter à diffuser régulièrement des informations de changement de comportement en adoptant des pratiques agroécologiques et des mesures contraignantes.

Dans l’intention d’avoir une compréhension commune, les journalistes ont posé des questions d’éclaircissement sur la campagne conscience AlimenTERRE. De retour, ils ont fourni des propositions claires et canaux pour que les enjeux des pesticides chimiques de synthèse et les alternatives soient diffusés au grand public (synergie des médias, etc.).

Leurs engagements portent sur l’insertion des thèmes en rapport avec la promotion des biopesticides dans leurs tranches habituelles d’animation. D’ailleurs, presque tous les médias participants ont enregistré des éléments du journal et de différentes émissions à diffuser sur leurs ondes à la sortie de l’atelier.

Ainsi, donc, la campagne médiatique de communication innovante sur l’alimentation saine, suffisante et durable est lancée au Burundi.

Le publireportage est téléchargeable sur notre page YouTube  http://bitly.ws/xTr3 

                             Richard HAVYARIMANA, plaidoyer et communication

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.