Dans le cadre de son Programme d’Appui au Développement de l’Agriculture Familiale (PADAF), INADES-Formation-Togo, avec le soutien financier d’Inter Pares, met en œuvre le projet « Égalité des Genres par l’Agroécologie menée par les Femmes en Afrique de l’Ouest (EGALE-AO) » sur la période 2022-2026. L’un des objectifs de ce projet est de faciliter l’accès des femmes aux ressources productives dont le foncier. Cependant en plus des pesanteurs socioculturelles qui jouent en défaveur des femmes, l’acquisition de terres à grande échelle est en expansion depuis la crise alimentaire de 2008. L’accaparement des terres constitue donc un obstacle à la sécurité alimentaire dans les zones cibles du projet.
Face à cette problématique complexe, il est essentiel de mener une analyse approfondie de la situation dans les zones d’intervention du projet.
Les présents termes de référence Veuillez télécharger les termes de référence structurent la conduite de cette étude qui permettra de renforcer les actions des communautés et plus particulièrement des femmes dans la lutte contre l’accaparement des terres.