Offre d'emploi

Appel d'offre

Zoom sur le projet SAIRT

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

C’est l’un des nouveaux projets inscrit au plan de travail annuel d’Inades-Formation Togo. Il s’agit du Projet Sécurité Alimentaire Inclusive et Résilience au Togo en abrégé SAIRT mis en œuvre dans les régions des Savanes et de la Kara plus précisément dans les communes Tandjoaré1, Oti2 et Oti sud 1, Kozah 1, Kozah 2, Assoli 1 pour une durée de 3 ans (2022-2025) en partenariat avec CBM. Il est financé à hauteur de 1 102 281 euros par la coopération Allemande BMZ. Le projet SAIRT vise à contribuer à l’amélioration de façon durable des conditions de vie économiques, sociales et sanitaires des producteurs agricoles dont les personnes handicapées, des communautés rurales des régions ciblées.

Le projet SAIRT est une approche de solution à trois problèmes majeurs. Il s’agit de l’insécurité alimentaire dans les zones rurales surtout pour les personnes handicapées, de l’exploitation insuffisante du potentiel d’emplois agricoles pour tous, y compris pour les personnes handicapées dans les zones rurales et périurbaines et de l’accès insuffisant à l’eau potable et à l’assainissement. Il prévoit donc de répondre au problème de l’insécurité alimentaire et des services de base en matière d’eau et d’hygiène, en mettant particulièrement l’accent sur la promotion de l’emploi dans l’agriculture et en abordant la question de l’accès à l’eau et à l’assainissement.

Environ 3. 075 personnes, membres des UROPC Kara et Savanes, de l’Association des Personnes Handicapées Motivées de Tône (APHMOTO) dans la région des Savanes et de l’Association des Personnes Handicapées de la Kozah (APHAK) dans la région de Kara bénéficieront des actions dudit projet.

A terme, le projet SAIRT favorisera la création des emplois décents, durables et inclusifs pour tous y compris les personnes handicapées dans les filières maraichères, agricoles, avicoles, apicoles et agrobusiness dans les régions des Savanes et Kara. Les travaux ont déjà démarré avec des ateliers de cadrage avec les acteurs impliqués. Le lancement officiel est prévu pour le mois prochain.

Continuez votre lecture...

Actualités

Recherche d’une personne ressource

Inades-Formation Togo recherche une personne ressource pour une « Analyse de la prise en compte des textes internationaux dans les documents de réglementation nationale en

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.